L’A.S.J.A

se présente à vous

L’Association sportive de la jeunesse d’Aubervilliers (A.S.J.A.) est née le 23  avril 1993 , elle est composé de 600 adhérents , elle est conventionnée par la ville d’Aubervilliers, affiliée à la fédération française de football sous le numéro 544051, agréée jeunesse et sports sous le numéro 93SP317, en collaboration avec plusieurs clubs de football professionnel , conventionné pour l’année 2005 par l’Europe dans le cadre du FSE mesure 10b , la caisse d’épargne pour l’achat de deux minibus 9 places et conventionné depuis 1993 par France habitation pour le prêt d’un local.

L’ASJA est actuellement un véritable moteur pour l’insertion des jeunes, en effet les résultats sociaux se joignent aux résultats sportifs.

L’objectif principal de l’association comporte deux aspects :

L’aspect social : valoriser la vitalité des jeunes par des activités constructives ( tournois de football à l’étranger, ateliers d’aide scolaire, sorties culturelles, Fête de quartier, stages de football en extérieur)

L’aspect sportif : valoriser notre formation qui est de qualité, nos éducateurs  diplômés et nos jeunes talents.

Donner à ces jeunes un bagage technique et tactique pour qu’ils deviennent de bons footballeurs et pour les plus talentueux et motivés leur donner la chance d’intégrer grâce à notre réseau un centre de formation de club professionnel.

L’ASJA est aussi la preuve vivante que l’insertion et l’intégration à travers des activités sportives et culturelles peuvent se concrétiser et non plus être des simples mots du dictionnaire :

Son nombre d’adhérents a quadruplé en 8 ans ( 150 en 2004 pour 600 en 2012)

Oumar Diarra est devenu membre 15 jours
Mohamed Diallo Mohamed est devenu membre 30 jours
mostafa Hammouzouza est devenu membre 1 mois
Lepretre Thibo est devenu membre 1 mois
Imed Saidi est devenu membre 1 mois
David David est devenu membre 1 mois
Sami Belaidi est devenu membre 2 mois
Najette Bna est devenu membre 3 mois
David David a commenté JOURNEE DE DETECTION POUR LE SPORTING CLUB DE BASTIA 4 mois
Edgar Landim est devenu membre 4 mois