l'Arbitrage

Retrouvez les règles du football

Télécharger l'abcdéaire de l'arbitrage, tous le lexique et les termes techniques liés à l'arbitrage

ABC DAIRE de l'arbitrage

FOOT A 11 SITE FIFA

fr.fifa.com/worldfootball/lawsofthegame.html

TELECHARGER LES LOIS DU JEU FOOT A 11

fr.fifa.com/mm/document/affederation/federation/lois_du_jeu_0708_10566.pdf

L'arbitre fait partie du jeu, vous devez le respecter quelque soit ses décisions.

LOIS DU JEU (Football à effectif réduit)

LOI 1 : LES DIMENSIONS DU TERRAIN - Longueur de 50 a 75 metres (variable selon l' age). - Largeur de 40 a 55 metres (variable selon l' age). - But de 6 m x 2 m 10 (tolerance 2 m).
- Cercle central de 6 m de rayon.
Les buts doivent etre fixes au sol afin d' eviter tout risque de bascule. Utiliser si possible un demi-terrain reglementaire, voire les deux moities simultanement, en prevoyant une zone neutre entre les deux surfaces de jeu.

LOI 2 : LE BALLON - L' emploi d' un ballon taille 4 (de circonference minimum de 0,63 et maximum de 0,66) est recommande pour les categories moins de 13 ans, benjamins et poussins.

LOI 3 : LE NOMBRE DE JOUEURS - Chaque equipe se compose de 7 joueurs, dont un gardien de but. Chaque equipe peut presenter 7 joueurs, plus trois remplacants.
Ceux-ci peuvent entrer dans le jeu a n' importe quel moment de la partie, a condition d' attendre un arret de jeu et de se presenter a l' arbitre. Les joueurs remplaces peuvent continuer a participer a la rencontre en qualite de remplacants.
Une equipe présentant moins de 6 joueurs est declarée forfait.

LOI 7 : LA DUREE DE LA PARTIE - Elle peut varier en fonction de la competition: tournoi ou matches uniques.

Poussins: 25' x 2, sans prolongation.
L'arret a la mi-temps sera de 10' maximum.

Si qualification indispensable, chaque joueur - en jeu a l' issue du match - tire un coup de pied au but (du point de penalty).

LOI 8 : LE COUP D'ENVOI - Les joueurs de l'equipe opposee a celle qui donne le coup d'envoi ne pourront s'approcher a moins de 6 m du ballon avant que le coup ait ete donne.

LOI 9 : BALLON EN JEU ET HORS-JEU Identique a celle du jeu a onze, la remise en jeu de la touche se fera avec les mains.

LOI 10 : BUT MARQUE Identique a celle du jeu a onze.

LOI 11 : LE HORS-JEU - La regle du hors-jeu n'est appliquee que dans les zones comprises entre les lignes de but et les lignes de 13 m adverses.

LOI 12 : LES FAUTES ET INCORRECTIONS - L'arbitre, appreciant la gravite de la faute, pourra accorder a l'equipe adverse, soit un coup franc direct, soit un coup de pied de penalite qui sera donne, face au but, a une distance de 13 m, lorsqu'un joueur en dehors de sa propre surface de reparation mais dans son propre camp.
- commet intentionnellement une des 10 fautes referencees ;
- enfreint avec persistance les lois du jeu ;
- desapprouve par paroles ou par gestes les decisions de l'arbitre - se rend coupable de conduite antisportive ;
- tient des propos injurieux ou grossiers ;
- agit volontairement contre l'esprit du jeu, par exemple en jouant le ballon avec la main pour arreter une attaque ou en passant un croc-en-jambe a un adversaire alors qu'il se trouve deborde.

LOI 13 : LES COUPS FRANCS - Tous les coups francs sont directs. Les joueurs adverses se placent a 6 metres.
Les fautes habituellement sanctionnees par un coup franc indirect dans la surface des 13 m ne seront pas sanctionnees, mais l'arbitre indiquera au joueur la nature de la faute et ce qu'il faut faire pour ne pas la renouveler (quatre pas du gardien - jeu dangereux - obstruction).

LOI 14 : LE COUP DE PIED DE REPARATION - Le coup de pied de reparation est tire de 9 metres.
Un coup de pied de penalite pourra etre ordonne par l'arbitre; il sera donne dans les memes conditions que le coup de pied de reparation mais a une distance des buts de 15 metres (complement de la loi 12).

LOI 16 : LE COUP DE PIED AU BUT - Il est tire a 5 m de la ligne de but.

LOI 17 : LE COUP DE PIED DE COIN - Les joueurs de l'equipe opposee ne pourront s'approcher a moins de 6 m.

maximut fort a répondu au sujet 驾驶执照,身份证,签证,美国绿卡,公民身份,新颖性(WHATSAPP ..... + 13212447664)证件,新颖性身份证,新颖性驾照,购买居民许可证,社会安全号码,SSN,工作许可证,清除犯罪记录,获取新的身份证,托福,雅思,托业,Celta证书,居留证,国民保险卡,NIN,SIN,结婚证,结婚证,出生证,在线订购雅思。 environ 1 heure
驾驶执照,身份证,签证,美国绿卡,公民身份,新颖性(WHATSAPP ..... + 13212447664)证件,新颖性身份证,新颖性驾照,购买居民许可证,社会安全号码,SSN,工作许可证,清除犯罪记录,获取新的身份证,托福,雅思,托业,Celta证书,居留证,国民保险卡,NIN,SIN,结婚证,结婚证,出生证,在线订购雅思。 et 2 autres environ 1 heure
maximut fort a répondu au sujet Solicitar / comprar / adquirir / comprar pasaportes, pasaporte legal de EE. UU. A la venta, segundo pasaporte, pasaporte real, (correo electrónico: maximutfort@gmail.com) environ 1 heure
buy fake and real driver's license passport id cards https://emigrationoptions.com/ et 2 autres environ 16 heures