A.S  JEUNESSE  AUBERVILLIERS : site officiel du club de foot de AUBERVILLIERS - footeo

le joueur

Cette page à pour but de vous faire découvrir tous les "ingrédients" vous permettant de devenir un bon footballeur.

Car pour réussir, le "talent" ne suffit pas, il faut que le joueur se construise par étape dans le temps , en étant un bon coéquipier, en travaillant et en ayant un comportement exemplaire.

Beaucoup de facteurs influence positivement ou négativement la performance et la progression du joueur (Nutrition, temps de sommeil, hygiène et rythme de vie, mentalité, capacité d'adaptation vis à vis de l'environnement et des acteurs du football, goût de l'effort, amour du football, projection dans l'avenir, prise en charge et en compte de son corps, amour du jeu, aimer s'entraîner pour progresser, etc...)

être bon à onze ans, être sollicité à 12 ans par des clubs pros ne signifient pas que vous serrez footballeur professionnel à 20 ans. Le chemin et long et semés d'innombrables embuches et pièges, alors n'oublier le plus important c'est le travail, le travail à l'entraînement, mais surtout également le travail à l'Ecole, qui doit rester votre priorité.

Ces quelques conseils, on pour but de  vous guide et vous aider  vers le long chemin de la réussite sportive.

Des conseils seront régulièrement mis à jour....

Absentéisme aux entraînements : Pour progresser je dois m'entraîner régulièrement et avec envie,si non je ne progresse pas. Le joueur qui n'aime pas s'entraîner ne deviendra jamais un joueur professionnel.

IMPLICATION DU JOUEUR DANS LA VIE DU CLUB

Pour comprendre le football et son mode de fonctionnement, je dois m'interresser à l'environnement dans lequel j'évolue, c'est à dire mon club.

PARTICIPATION DANS LA VIE DU CLUB

LE PLANNING DES PETITES TACHES

Devenir arbitre est aussi une voie vers le professionnalisme.

Un arbitre débutant gagne entre 65 et 75 € par match, un arbitre professionnel plus de 75 000€ par an. Alors pourquoi pas moi ?? En plus je peux cotoyer le haut niveau

JE DEVIENS ARBITRE

COMPORTEMENT

Quel est le facteur prédominant dans le haut niveau : le mental (le comportement, le respect, le goût de l'effort, etc...)