AU COMMENCEMENT

Cela fait déjà 22 ans que l’ASJA (Association Sportive de la Jeunesse d’Aubervilliers) est née. Cette association est le fruit de jeunes passionnés de ballon rond habitant tous le quartier « Allée du château » et proximité dont le directeur se nomme Cyril GUAMS. D’une trentaine d’adhérents à sa création, l’ASJA compte désormais plus de 600 adhérents.

MISSION ACCOMPLIE

L’association se devait de permettre aux gamins du quartier d’apprendre à pratiquer le football en jouissant des avantages de la pratique en club. Aujourd’hui, nous pouvons dire que cet objectif est largement accompli. En effet plus de 550 jeunes de moins de 18 ans sont adhérents.

ROLE DE CITOYENNETE

Bien plus qu’une association sportive, L’ASJA est très attachée aux valeurs telles que la solidarité (organisation de sorties et de fêtes de quartier, d’aide scolaire). Les dirigeants n’hésitent donc pas â mettre la « pression » sur leurs joueurs pour que les résultats scolaires soient aussi bons que la bonne volonté qu’ils mettent à l’entraînement pour réussir. Dans le cas contraire pas de foot !

Ainsi l’association a mis à la disposition des gamins du club mais aussi pour ceux du quartier un soutien scolaire pour les aider à faire leurs devoirs après l’école (au 162, rue des cités 93300 Aubervilliers).

Jefferson Kouakou est devenu membre 23 jours
Caleb Oba a commenté U17 NATIONAUX 1 mois